Le patrimoine bâtimentaire de la Ville de Marly-le-Roi qui représente 60 000 m2 de plancher est composé de bâtiment plus au moins récent destinés aux différents équipements publics de la ville. L’inadéquation constatée entre l’évolution des usages et des besoins, la recherche de solutions alternatives dans le cadre de la transition énergétique et l’état de certains bâtiments communaux révèlent la nécessité d’une réflexion sur l’optimisation et la requalification de certains équipements publics.
Parisudam a été missionnée par la Ville de Marly-le-Roi en septembre 2021.
Les études pré-opérationnelles ont permis d’arrêter les grands principes du projet dont le principal est la rénovation et l’extension de la maison Witold dans un cadre normatif avec le maintien de l’offre de service actuelle du conservatoire et de définir les objectifs principaux visés.
Parisudam a assisté la vile de Marly-le-Roi dans la gestion du projet de construction avec notamment, le contrôle du respect des objectifs, la gestion des délais (élaboration, suivi et adaptation du planning prévisionnel), des revues de projet (points d’étapes, point de validation) et la gestion des coûts (élaboration, suivi et adaptation de l’enveloppe prévisionnel).
C’est l’agence NUNC Architectes, en groupement avec les BET MIZRAHI et LINK ACOUSTIQUE, qui a été désignée lauréate du concours.
Notre mission a été finalisée en 2023.