C’est un projet urbain d’ampleur qui s’engage à Argenteuil ou la transformation de l’avenue Gabriel Péri, qui est à la fois artère principale du centre-ville mais également voie pénétrante depuis la Seine. PariSudam va s’employer à faire de cette avenue une voie plus verte, plus apaisée, plus vivante aussi. L’enjeu est un changement d’image en profondeur, donner à une avenue une allure de promenade, avec des commerces et des espaces publics agréables…
Cette « promenade » répondra aux enjeux de mobilité de demain et à l’évolution des différents modes de transports (train, bus, voiture), tout en améliorant l’accessibilité à pied et à vélo.
Cela complète les ambitions environnementales fortes portées par la Ville en centre-ville et renforcer ainsi son identité « paysage » en révélant le lien entre la Seine et les parcs.
Protéger l’ environnement et engager les projets qui accompagnent Argenteuil vers une ville durable sont des priorités affirmées par la Ville.
En plus de permettre de réinventer les mobilités, le projet révèlera enfin une vue époustouflante vers le bassin parisien, ce qui accompagnera la reconquête des berges pour cette « entrée en Seine » souhaitée par la Ville.
PariSudam, avec Le Studio Sanna Baldé et Vizéa ont accompagné la ville d’Argenteuil sur la réalisation du programme du concours de MOE, de la concertation auprès des habitants à toutes les procédures liées à l’organisation du concours et jusqu’à la désignation du Lauréat: Michel Desvigne paysagiste.