La commune de Nozay et Paris-Saclay présentent une forte volonté d’assurer la reconversion de cet ancien site industriel et agricole actuellement en friche appelé le Fief de Lunézy, dont la ville est propriétaire.
Le site du Fief de Lunezy est un archipel au milieu des zones agricoles, il prend place au sein d’un paysage préservé. Cette grande qualité paysagère lui confère un caractère exceptionnel, renforcé par sa situation topographique en belvédère qui ouvre des vues sur le plateau de Nozay. Le site est en outre remarquable par le bâtiment agricole du XVIIIème siècle qu’il abrite.
La mission de Paris Sud Aménagement et de ses partenaires (CoBe architecture, Ségic, Vizéa et Ginger Burgeap) consiste à accompagner la Communauté d’agglomération Paris-Saclay et la commune de Nozay en leur proposant un programme cohérent avec leurs ambitions.
Dans ce cadre, Paris Sud Aménagement mettra son savoir-faire au service des collectivités en définissant la faisabilité économique et financière ainsi que le montage opérationnel du projet.
La mission qui a débuté en juin 2017 s’étend sur une durée de douze mois.