(Occupation temporaire/ rdc hybride) Destination…Parisudam pour l’Office de Tourisme Paris-Saclay
Nous avions l’habitude de croiser la joyeuse équipe d’Ella Mauny dans le centre-ville de Massy, où l’Office de tourisme « Destination Paris-Saclay » occupait un local au cœur de l’animation de la ville.
PariSudam avait créé les synergies nécessaires à leurs deux activités ; ainsi, les balades urbaines « Viens, je t’emmène » et la collection de carnets « Voyage Voyage » avaient éclos, à l’aide des précieux guides locaux (Francine Noël pour Massystoric et des urbanistes relatant l’histoire massicoise autant que son sens de développement (Jean Chéron de DLM)
Avec le développement de la fréquentation du pôle des gares, les envies de vert des métropolitains, combinés aux bonnes idées de l’équipe mobilité et dév éco de Paris-Saclay, a alors germé l’idée de rapprocher le tourisme au plus près du point de débarquement de ses principaux intéressés :
Destination Paris-Saclay changeait alors d’échelle mais aussi de destination !
PariSudam et l’agglomération Paris-Saclay ont imaginé un projet architectural visible bien que sobre, flagship du tourisme, sur le parvis de la gare SNCF.
Ce projet devrait accueillir son public de promeneurs, ou les entreprises soucieuses d’acculturation de leurs salariés, et fans de géographie francilienne, en 2023.
En attendant, c’est PariSudam -hybrideur professionnel- qui a ouvert sa société, et notamment son rdc, à l’Office et à ses voyageurs.
Une invitation au voyage sur le territoire en tant que telle mais aussi une invitation au partage puisque l’équipe de la société échange naturellement avec ses nouveaux coloc’ et prévoit quelques jolis projets pour les 27 villes qui éveillent la curiosité de plus ne plus de randonneurs, esthètes et découvreurs.
En premier lieu, ce sera une fête des voisins chaleureuse et bon enfant début juin qui célèbrera nos nouveaux voisins.
A cette occasion, les célèbres burgers qui ont la flamme seront de la partie puisque l’administration francilienne de leur enseigne occupe le premier étage de notre immeuble, mais aussi le restaurateur-entrepreneur fourmillant de nouveaux concepts nous présentera le dernier pivot gourmand d’une carte qui se renouvelle sans cesse.