(LE BON PROFIL) Renaud Benedyczak, c’est la base
Dans le chantier, il y a les fondations.
Dans l’architecture, il y a le plan.
Dans la vie, il y a un commencement.
Et chez Paris Sud Aménagement un jour est arrivé Renaud.
La direction opérationnelle de tous les projets, de tous les quartiers. Tous les dossiers passés au crible avec efficacité et sous son regard pragmatique.
Il dirige son équipe opérationnelle, conseille, rassure. Renaud ne s’arrête jamais mais sait vraiment s’octroyer le temps de récupération utile pour s’évader vers d’autres horizons, et revenir rasséréné, prêt à reprendre d’emblématiques projets, et contribuer à l’évolution exponentielle d’une société qui agrège sans cesse de nouvelles mailles à son filet.
D’abord, c’est la base de son métier ; l’aménageur est profondément solitaire mais sait très bien s’entourer, faire équipe, pour à son tour accompagner.
Altruiste par essence car au service du public, Renaud questionne les idées reçues et suscite de nouvelles réponses, un autre quotidien de l’aménageur, que de dé-sceller les mythes fondateurs, rechercher, s’interroger.
Ainsi, Renaud au sein de la Direction participe au dessin de l’avenir de la société qui est son socle (ou plutôt est-ce l’inverse ?)
On peut quoiqu’il en soit dire de Renaud qu’il maîtrise parfaitement les bases et qu’il en est la base, à la fois.
Mais surtout, Renaud a cette oreille attentive à l’autre à tout moment. On ne saura pas vraiment à quel point l’une de nos questions peut décaler son planning minuté, l’important est qu’il est là pour la personne qui le sollicite, et qu’il lui offrira toujours le temps qu’il faut.
11/01/2023